Le soleil se levait sur les plaines immaculées du royaume d'Arkar. Les fleurs de lumière qui étaient utilisées par les gardiens de la forêt dans la préparation d'infusion hallucinogène, libéraient leurs derniers pétales incandescents sur le vert pâturage, donnant toute sa splendeur à la capitale des 7 divisions. Un magnifique paysage s'étendait à perte de vue se fondant parfaitement avec la somptueuse ville de Door. La cité bâtie dans le ciel était un chef-d'œuvre d'architecture elisienne. C'était un peuple qui était passé maître dans la manipulation de la gravité et grâce à cela toute la ville y compris les routes, les égouts et les habitants, flottait dans les airs à des centaines de mètres de la terre ferme, donnant l'impression de voir une cité de mirage au-dessus d'un océan luminescent. Aera était une elisienne venant tout juste d'arriver au sein de ce paradis suspendu. La journée semblait bien s'annoncer mais elle avait une entrevue important avec le Mage en charge de la section construction du bloc Ouest. C'était son premier travail. Elle remplacerait le dernier en poste qui venait de se faire renvoyer pour des raisons qui lui échappait encore. Le projet était colossal et elle avait le trac. Cependant après une légère préparation mentale et physique dans son petit logis, située à la lisière de la capitale sur le territoire terrestre. Elle prit place à bord du GoldTrain à la gare de Errewic le seul quartier au sol de toute la ville. Et aussi le seul à posséder un train gravitationnel entièrement propulsé à l'énergie elisienne, il pouvait ainsi voler dans les aires en suivant des rails d'or ultralégers. Bien installer dans son siège, elle s'efforçait de se calmer en récitant plusieurs fois les formules ancestrales de magie gravitationnelle que lui avait enseignée feue son père durant son enfance.
- " Aeeraaan'draas Vaaernn'aand... "
Les quelques mots qu'elle murmurait étaient en ancien elisien, une langue vielle de plusieurs millénaires qui n'étaient à présent parlés que par une poignée d'élus. Elle, se répétait en boucle tout ce que son père lui avait appris. Jadis, il avait participé à la fondation de la cité du Nord, il y a cela plusieurs années. C'était un homme respectable et respecter de tous. Ce qui rendait encore plus troublant les circonstances de sa mort. En effet, lors d'un voyage dans les terres sauvages de Maer, il perdit la vie alors qu'il s'apprêtait à faire une découverte capitale pour la science elisienne.
La mort de son père pesait toujours sur sa conscience mais c'est en pensant a lui qu'elle était parvenue jusque-là aujourd'hui. Elle avait affronté les dures épreuves d'admission à l'académie elisienne de Door. Puis elle avait suivi les enseignements des 7 étoiles de l'alliance qui ont poussé ces limites psychiques, physiques et magiques jusqu'à leurs paroxysmes durant un voyage qu'elle venait à peine d'achever. Elle était aujourd'hui prête à construire un tout nouveau monde et surtout, prête à découvrir la vérité sur ce qui c'était réellement passer à Maer. Et c'était l'occasion rêvée car en travaillant pour le roi lui-même elle savait qu'elle aurait accès à des informations qui lui étaient jusque-là inaccessibles.
Rapidement, elle arriva à l'entrée du palais d'Arkar la résidence du roi des 7 divisions, le puissant mage Saar et sa section des 12 cavaliers de l'ordre ancestrale. L'immense entrer était garnie d'or, d'argent et de pierre précieuse témoignant de la richesse suffocante du pays. Elle, se précipita vers l'intérieur pour ne pas être encore plus en retard qu'elle ne l'était, courant à la vitesse du vent pour se faufiler au travers d'un dédale de couloir parsemé d'armoiries familiales retraçant l'histoire des rois ayant gouverné les 7 divisions. Du grand-duc de Narn qui avait gouverné en 789 avant l'avènement de la magie, au prince Alar de Boros qui lui avait affronté les hordes de bêtes mythiques invoquées par le maître des ténèbres durant la guerre des 10 000 jours se terminant par la signature d'un traité de non-agression toujours actif entre les différentes puissances. Toutes les plus prestigieuses familles avaient leur nom graver dans la roche thermique qui s'illuminait au passage de la jeune architecte. Au bout de quelques minutes de course elle finit par arriver en face de la porte qui donnait sur la salle de réunion. Doucement elle s'approcha de celle-ci pour poser ses fines oreilles à l'ouïe particulièrement sensible sur les parois de la porte en marbre brun afin d'écouter le léger brouhaha qui s'échappait de la salle.
- Le bloc Ouest sera le centre nerveux de nos projets top secret, nous ne pouvons pas nous permettre d'engager le premier architecte elisien venu !
S'exclama Elias, le commandant en chef des 12 cavaliers ancestraux. Aera l'avait déjà rencontré auparavant durant son premier entretien pour obtenir son travail. Il lui avait fait ce jour-là une très mauvaise impression. Son regard d'un rouge profond, héritage de ces origines dragonne lui donnait encore des frissons rien qu'en y repensant, faisant se hérisser le léger pelage blanc elisien qui recouvrait ces jambes et ces avant-bras. Lorsque la conversation, ce fut plus calme elle frappa à la porte puis entra rapidement. Devant elle se tenait l'assemblée des sorciers qui détenait la tout puissance sur les 7 divisions.
- Excusez-moi de mon retard mes seigneurs.
Dit elle en refermant rapidement la porte derrière elle.
- Ne vous inquiétez pas très chère Aera, tout cela n'est que pure formalité. Venez, et prenez place près de moi.
Le grand mage suprême Saar semblait beaucoup apprécier la jeune elisienne, ce qui faisait naître une certaine jalousie chez les proches de la cour.
- Très bien, maintenant que notre architecte est présent, nous pouvons aborder le sujet qui nous intéresse. Je laisse la parole à mon très cher conseiller Lord Erdwin.
Le conseiller était un jeune elisien lui aussi, mais contrairement à Aera il avait toujours vécu aux côtés du roi et cela depuis sa plus tendre enfance. Son père avait perdu la vie se sacrifiant pour celui de Saar durant la guerre des 10 000 jours et la famille royale l'avait recueilli.
- Tout d'abord merci à tous d'être venu aujourd'hui. Je sais que cette réunion n'est qu'une simple formalité et que la plupart d'entre vous auraient préféré passer leur matinée ailleurs. Mais vous êtes tous là et cela prouve bien que nous avons tous des intérêts dans le projet du bloc Ouest. Ainsi commençons tout d'abord par exposer le programme de construction. Erdwin lança alors un sort de matérialisation pour faire apparaître une maquette en 3 dimensions du projet fini.
- Ici, vous pouvez voir la section alpha qui sera chargée de la fabrication de matière magique hautement réactive nécessaire à la construction du portail.
Aera fut surpris d'apprendre cette partie du projet. Jusque-là on lui avait seulement expliqué qu'elle était chargée de construire un bloc qui devait servir au stockage de matière dangereuse et non à sa fabrication.
- Que voulez vous dire par fabrication ? Je n'étais pas au courant.
Dit elle en coupant directement la parole au conseiller du roi. Les membres de l'assemblée lui lancèrent des regards remplis de méfiance et de mécontentement.
- Nous voulons dire ce que nous voulons dire Mademoiselle Aera, veuillez laisser le conseiller finir son allocution, et à l'avenir je vous conseille de rester à votre place.
Lança furieusement Elias.
- Calmez-vous je vous prie. Nous savons tous que c'est aujourd'hui que la jeune architecte doit être mise au courant de toute l'ampleur du projet et c'est donc normal d'obtenir ce genre de réaction de sa part.
Le roi était d'une sagesse infinie malgré son très jeune âge. Il avait instantanément calmé les ardeurs de son commandant et l'ensemble de l'élite présente.
Rapidement grâce à lui, elle avait obtenu des explications de la part de Celestia, le Lord commandant de Boros la cite introuvable des elfes.
- Et bien jeune enfant, notre projet à pour but de construire un portail transdimensionnel afin de relier dans un premier temps la cite engloutie de Edos où se déroule le même type de projet. De ce fait, nous seront dans l'obligation de manipuler l'énergie des 7 éléments qui régissent notre monde, rendant la création de ce portail extrêmement dangereuse et coûteuse. Comprenez-vous donc enfin l'ampleur de notre entreprise Mademoiselle Aera ?
Lui demanda-t-elle sur un ton des plus soutenu. Les explications qu'elle venait de recevoir permettaient à la jeune architecte elisienne d'y voir plus clair.
- Oui je vois. En effet ça a l'air d'être très ambitieux.
Malgré tout, Aera semblait inquiéter. Comme si quelque chose clochait dans tout ça. Son instinct lui disait qu'on ne lui avait pas tout révélé.
- Passons au sujet qui nous intéresse vraiment.
Lança Edgard le fier Roi de Maer, un vaillant combattant et vétérans de la guerre des 10 000 jours. Sa voix rauque et basse à la fréquence briser témoigné de sa carrure imposante et bien conserver malgré son grand âge. À cet instant les 7 dirigeants des puissances qui gouvernent le monde d'Oros eurent tous, au même moment un semblant de frissons d'effroi en pensant à la suite de la discussion. Et la jeune elisienne comprit que son instinct ne l'avait pas encore trompé.
- En effet, il est temps d'aborder le sujet sur le mage noir.
Un léger courant d'air glacial se leva pour parcourir la colonne vertébrale d'Adrian le grand roi de Liir, le royaume protecteur de la nature et du sang, comme sortie de nulle part suite à la simple prononciation des termes " Mage noir ". Cependant après une légère pause il reprit.
- Nous devons nous mobiliser aux frontières de Fregea. La cité des glaces va subir l'assaut des forces des ténèbres. Le mage noir et de retour, et il compte bien prendre sa revanche. Nous devons la mettre au courant. Et tout de suite !
Cria-t-il en frappant de son poing sur la magnifique table en cristal venant tout droit de ladite cité des glaces. Créant un léger instant de tension noyer dans un silence de réflexion. Pour ensuite lancer un regard des plus glacial à Aera.
- Qu'est ce qui se passe ? Je pensais que nous étions réunis pour parler du bloc Ouest ? Votre Majesté s'il s'agit d'un conseil de guerre je crains de ne pas être à ma place.
Glissa doucement Aera sans attirer l'attention des autres qui échangeaient tout aussi discrètement. Le roi prit ainsi la parole.
- Eh bien je suis d'accord avec vous mon très cher Adrian l'heure est grave. Et il faut agir dans les plus brefs délais. C'est pour cela que j'ai fait venir les 7 représentants des royaumes d'Oros ainsi que la plus grande experte en magie elisienne élémentaire afin de concevoir un plan. Cependant dans la hâte, je n'ai pas pu expliquer en détail les réelles intentions de votre convocation sur la missive qui vous a été remise Mademoiselle Aera. Et je m'en vois désolée. Car c'est vous qui êtes notre grande experte, et c'est vous qui seriez en charge du projet principale.
Les révélations que venait de faire Saar avaient bouleversé l'esprit de Aera, la faisant légèrement vaciller sur son siège. Mais rapidement elle reprit ces esprits en repensant à son parcours et à son objectif, pour prendre la parole.
- Bien je crois que vous m'avez bien informé. Et pour être franche, je ne sais pas comment réagir. Mais même si la situation à l'air de complètement me dépasser.
Elle s'emporta dans un bref rire ironique partagé par son public, qui semblait d'ores et déjà conquis par ses charmes, avant d'être coupée par Noriin, le Lord commandant du royaume de Fregea. Elle avait un regard d'un bleu aussi profond que tous les océans et aussi froid qu'un blizzard. Son statut de fille d'un décoré de la couronne mort au combat s'illustrait au travers de sa nature élégante et distinguée. Sa silhouette fine et sa chevelure blanchie par sa puissance magique mêlée au sang des enfants du grand nord se mariaient à la perfection aux courbures de sa robe royale ornée de microsaphir qui s'illuminait au contact de ces émotions. Des morceaux d'étoiles bleus minuscules étaient disséminés sur toute la surface de son habit. Si bien que lorsqu'elle affichait une humeur joviale, tout son corps était entièrement enveloppé d'une aura lumineuse d'un bleu dont le ton doux et glacial apaisait et fascinait les esprits les plus indomptables de son entourage.
- En effet, la situation vous dépasse jeune elisienne. Votre seule utilité n'est due qu'à l'insignifiant savoir que vous disposez de votre peuple si reconnu. Jusqu'ici, vous aviez été tenu dans le secret. Sans même vous douter de ce que se passait par-delà les murs du petit quartier d'Errewic. Le mage noir est ressuscité. Il sera bientôt aux portes de mon royaume. La cité des glaces dispose de défense solide. Mais elles ne pourront pas tenir plus de 10 lunes d'argent. (Les lunes d'argent étaient un système de mesure employée par les maîtres des glaces et basé sur le cycle de passage de la 3e lune d'Oros. Une lune d'argent équivaudrait à 24 heures.) Et le pire dans tout ça, c'est que nous sommes dans l'incapacité d'empêcher mon royaume de tomber entre les mains du maître des ténèbres. Alors oui, tout ça vous dépasse, tout ça nous dépasse tous. Et la seule once d'espoirs que notre jeune roi nous propose, c'est de nous reposer sur les secrets que vous, Jeune fille bâtarde mi-elfes et mi-bête sauvage, êtes a même de nous révéler.
À cet instant, le doux pelage blanc et pelucheux de la timide elisienne se teignit en un rouge ensanglanté réagissant simplement à la rage naissant dû aux provocations émises par le Lord commandant envers ces origines. Les deux protagonistes échangèrent des regards sulfureux charger de colère et de mépris. En quelques secondes une impressionnante aura meurtrière envahit la pièce. Ainsi Eera, reine de la cité des eaux, impératrice de la terreur sous marine et maîtresse du 3e élément compris ce que cela présager et pris les devants pour calmer la situation.
- Eh bien mes dames. Calmez-vous. Allons, allons ma très chère Noriin. Ne voyez-vous donc pas que par votre parole volatile, vous nuisez à l'image des femmes de votre rang. Nous sommes ici pour converser et non pour nous hâter à un massacre sans retenue comme le laisse pressentir cette superbe, mais quelque peu inappropriée aura meurtrière que vous arborer toutes les deux si fièrement. Je comprends que l'origine de votre colère soit plus que justifier en tant que protectrice de votre royaume mais par Hardegor faite preuve d'un peu plus de contrôle. (Hardegor était le dieu protecteur de la cité des eaux. La légende raconte qu'il serait descendu du royaume des dieux suite à un désaccord avec Berebbor, son aîné le dieu de la foudre. Il arriva sur les côtés magnifiques de l'île de Deéné et tomba amoureux de la fille d'un brave pêcheur. Pour disparaître peu de temps avant la naissance de son fils, le premier roi des eaux et l'arrière, arrière, grand père de la reine de la cité engloutie.)
- Je vois que du côté de l'empire si surestimer de Fregea on fait preuve d'un certain excès de zèle.
La parole venait d'être prise par le lord commandant du royaume de Sereen, l'empire agricole et le grenier des 7 nations, connus pour ces cultures de nectar divin et ses élevages de tricornes réputés pour être très impressionnant. Herzo était un sang pur, un digne héritier de la grande famille de guerrier gouvernant sur le trône de Sereen, la capitale de l'empire. Beaucoup trop brave pour son âge, il s'était engagé dans la garde impériale avant la mort naturelle de son père. Le précédent roi Verecis ancien vétéran de la Grande Guerre.
- Que voulez-vous dire par là ?
S'exclama Noriin avec ardeur avant de s'envoler dans les airs pour s'approcher de son interlocuteur, bien déterminer à en découdre.
- Que tout le monde ce calme s'il vous plaît. Ma très chère Noriin, utilisée un sort de lévitation ici et à des fins si puérils dénigre la complexité de l'exploit qu'il en retourne pour simplement s'en servir. Voyons, en tant que gardienne de la grande bibliothèque et au nom du serment sous lequel repose votre famille, je vous pris de bien vouloir retourner à votre place.
Le mage suprême Saar commençait lui aussi à perdre son sang-froid face au manque de contrôle de ces compères. La tension dans la pièce était palpable et toutes les personnes présentes semblaient la ressentir. Aera qui avait réussi tant bien que mal à se calmer, bouillonnait de colère, tout en étant passablement étonnée du manque de discernement dont s'était rendue coupable la reine des glaces. Cependant, le roi avait donné des ordres et tout le monde se devait de les suivre. En un instant la situation reprit un court normal. Laissant place à un brusque semi-silence baigné sous les messes basses.
- Bien maintenant que notre majesté à fini d'intervenir je crois qu'il est temps de discuter de la mise en œuvre de notre stratégie de combat. Elias qui semblait ne pas avoir quitté des yeux une seule seconde la jeune elisienne depuis son arrivée, donna la parole à Celestia qui avait la charge des stratégies de guerre de l'empire uni. Les elfes s'étaient révélés être de redoutable adversaire durant la guerre des 10 000 jours. À l'aide de l'incroyable génie stratégique de feue Kelvin le précédent roi des elfes et de l'ingénierie largement en avance sur leur temps des forgerons de la cité introuvable. Ils avaient repoussé à eux seuls les forces du maître des ténèbres qui avaient jusque-là écrasé les 3 principales puissances de l'alliance à peine naissante. Permettant ainsi de gagner assez de temps pour riposter plus efficacement.
- Merci pour votre intervention Votre Majesté. En effet, comme vient de le dire le commandant suprême des 12 cavaliers ancestraux, protecteur des sceaux et défenseur de la couronne. Notre stratégie de combat doit être rapidement validée. Je dispose ici de croquis permettant d'illustrer notre plan.
Ainsi tout comme Erdwin, Celestia lança un sort de matérialisation qui fit de nouveau apparaître une nouvelle maquette en 3 dimensions représentant une carte en relief de l'ensemble de 7 royaumes qui compose le monde de Oros. On pouvait voir en temps réel et à une échelle incroyablement petite, la migration des oiseaux de feu partant de Sereen à l'Est vers Boros à l'Ouest. Des montagnes de glace au nord, au désert de sable d'or du royaume de Maer au Sud. Sans oublié les ruines gigantesques de la cité des géants situé entre l'intervalle qui sépare le glorieux empire de Liir et celui d'Arkar. Ainsi que la mer intérieure qui prenait naissance dans une fissure continentale dans le royaume d'Edos donnant tout son sens à la cité engloutie. Chaque élément du paysage du monde de Oros était parfaitement reproduit à une tout autre échelle sur la table. Déroutant pendant un instant les sens de la jeune elisienne qui n'en croyait pas ces yeux.
- Qu'elle magnifique démonstration des pouvoirs que vous disposez. Nous connaissons tous ici jusqu'où peut aller votre sens de la perfection. C'est donc la que vous voulez disposer le gros de nos troupes.
Le grand roi de Maer était intervenu en pointant du bout de son immense épée, la province de Dangard détruisant au passage un magnifique petit village miniature situé à l'extrême nord des terres du royaume de Liir. C'était un point stratégique situé entre l'empire des glaces et celui de la nature. Le contraste entre les sublimes plaines recouvertes de verdure et les montagnes glaciales et inhospitalières pouvait être clairement observé sur la carte.
- En effet la ville de Keer, construite depuis peu dans les ruines ancestrales de cette région est une position capitale qu'il nous voudra défendre coûte que coûte. Pendant ce temps nous enverrons une unité spéciale composée des meilleurs combattants des 7 royaumes et de notre experte ici présente en mission secrète par-delà les frontières à la recherche de la cité perdue tout au Sud de Maer à l'opposé du front principale près du point de jonction avec le royaume de Liir.
- Comment ça une mission secrète ? Permettez-moi de vous couper la parole. Mais j'aimerais bien que l'on cesse de me tenir dans le secret. Il serait grand temps de tout m'expliquer. Et par tout, je veux dire absolument tout. D'abord en quoi suis-je si spécial ? Et quel secret pensez-vous que je détienne ?
Le stresse commençait à envahir les pensées de la jeune elisienne la poussant dans ces derniers retranchements.
- Eh bien j'allais y venir Mademoiselle Aera. Je vois que tout cela vous déstabilise et je m'en excuse. Sachez que vous êtes très spécial. Votre père l'un des plus grands mages de l'histoire des 7 divisions, avait participé à des recherches sur l'énergie du chaos qui résulte de la manipulation du 8e élément. Celui que seul les dieux peuvent utiliser. Et d'après nos services de renseignement il était près du but et devait s'entretenir avec un mage des sciences naturel de la capitale de Maer. Cependant, vous et moi savons tout aussi bien l'un comme l'autre, qu'il n'est jamais revenu de son voyage.
Le mage suprême paraissait réellement inquiet au sujet de l'état d'Aera, ce qui eu pour effet de la rassurer. De plus elle venait d'en apprendre davantage sur les circonstances de la mort de son père. Ainsi l'idée qu'elle pourrait enfin découvrir la vérité lui permit de rebondir.
- Oui en effet. Mais j'aimerais en apprendre plus s'il vous plaît. En quoi suis-je mêlé à tout ça ? Et pourquoi cela semble si important ?
À cet instant la porte qui donné sur la terrasse de l'autre côté de la salle de conférences fût arrachée par une bourrasque enflammée qui réchauffa la pièce en une fraction de seconde. Heureusement en un instant, le grand mage suprême avait érigé une barrière protectrice qui sauva la totalité de ces occupants. Après un bref moment d'étonnement et le temps que les quelques débris de bois carbonisé retombent. Une silhouette fit son apparition au travers de la légère fumée émise par les petits foyers de flammes naissantes sur le plancher. C'était une harpie de feu venant tout droit du royaume de Maer.
- Mais qu'est-ce que cela signifie ? Tamara c'est bien toi ?
Edgard avait reconnu sa jeune protégée et disciple de la lumière sacrée. Celle-ci semblait en piteux état et peinait à ce relevé. Elle parvint tant bien que mal à se déplacer jusqu'au côté de son maître.
- Oui mon Seigneur c'est bien moi. Pardonnez mon interruption mais j'ai dû me battre pour parvenir jusqu'à vous.
- Te battre ? Mais que se passe-t-il ? Réponds-nous vite petite harpie.
Lança Noriin qui avait fini de bouder dans son coin. Et qui paraissait fortement intriguer par cette effraction. À l'instar des autres membres de l'alliance qui restaient tout simplement dubitatifs face à tout cela. Pendant ce temps, Elias ainsi que le lord commandant du royaume de Fregea semblaient discrètement converser avec le roi Saar à l'écart.
- Eh bien oui, j'ai dû me battre contre les forces des ténèbres. Des créatures obscures sont apparues aux alentours de mon village à Dovos situé à plus de 12 unités runiques de la capitale. (L'unité runique est une unité de mesure crée par les mages de la science de la terre de Liir au commencement de l'âge magique. Elle est basée sur le positionnement de runes dans les sous-sols du monde d'Oros. Une unité runique équivaudrait à un peu plus d'un kilomètre.)
- Des créatures obscures ? Dans mon royaume ? Es-tu sûr de ce que tu dis ?
Le roi de Maer du haut de sa grande expérience sembla tressaillir face à ses nouvelles alarmantes.
- Malheureusement oui. Et j'ai bien peur que le reste de mon village soit à présent en flamme. Mon père votre fidèle ami et conseiller. Le chevalier Grard a donné sa vie pour me permettre de vous délivrer ce message. Il voulait que je vous dise qu'il y avait un traître au sein de la cour du roi et qu'il a permis aux forces du mage de noir, d'ouvrir un portail au sein de notre empire.
Usant de ces dernières forces la jeune harpie perdit connaissance avant de pouvoir en dire plus. Le mage suprême fit signe à un des gardes près de la porte pour qu'ils conduisent la harpie à l'infirmerie impériale. Une fois cela fait, il lança un sort de réparation et la pièce tout entière fut remise à neuf.
- Bien, je crois que nous sommes tous sous le choc suite aux nouvelles informations qui vienne de nous parvenir. Celestia, que devrait être notre réaction ?
Malgré que, l'ensemble des dirigeants présent soit encore légèrement secoué par la bombe que venait de lâcher leur invité surprise. Le roi des 7 divisions avait gardé la tête sur les épaules.
- Votre Majesté je pense que nous devrions tout de suite dépêcher des troupes de soutiens dans la zone sinistrée et convoquer les membres de l'unité spéciale qui seront en charge de la mission dans la cité perdue. Nous devons nous préparer à agir beaucoup plus tôt que prévu. Je suggère pour l'instant d'écourter notre réunion. Pour permettre au présent roi de Maer que je vois bouillir d'impatience, de calmer la situation au sein de son empire. Il en va de soi que tout le monde ici présent ne voit aucun inconvénient quant à son départ imminent pour sa patrie.
- En effet je pense que cette réunion arrive à son terme. Mes seigneurs je vous ferais convoquer bien assez tôt. Mais pour l'heure nous devons envoyer du soutien aux royaumes de Maer.
- Sir sachez que je dispose d'ores et déjà d'un peloton de commando surentraîner des forces spéciales de combat elfique en mission de reconnaissance au alentour de Maer. Et je viens tout juste d'envoyée un message télépathique à mon frère Ardos qui est lui-même le chef de l'unité sur le terrain. Autant dire que les quelques forces obscures qui on réussit à s'introduire sur le territoire d'Edgard, sont de l'histoire ancienne.
La grande reine Celestia semblait extrêmement sûre d'elle et totalement convaincue par la puissance de son frère aîné. Cependant cela ne rassura pas pour autant Edgard qui quitta la pièce bien assez rapidement. Suivie par Adrian, Eera et Herzo. Il ne resta plus que le grand roi Saar, son conseiller Erdwin, le commandant des chevaliers ancestraux Elias, la reine des glaces, l'impératrice des elfes et enfin Aera qui ne pouvait s'empêcher de ronger ces ongles tout étant plongé dans une intense introspection.
- Cela fait beaucoup pour une première journée de travail.
Lança Elias, qui paraissait à présent plus détendu et moi suspicieux.
- Oui, en effet.
Répondit Aera tout en délivrant un timide sourire pour ce décontracté.