15 minutes de retards, Thierry peine toujours à se réveiller. Quand bien même, la matinée s'annonçait belle aux Buttes-Chaumont, le temps était clément et les klaxons peinaient à troubler ce tableau, quand elle apporta le café, la serveuse lança un de ces sourires qui vous invitent à profiter de la vie.
"- Tu vas lui dire ?
- Dire quoi ?
- Allez, tu vois bien que tu as un ticket. Lança Thierry, consterné.
- Rien à voir, je te l'ai déjà dit, et même si c'était le cas je ne vais pas risquer de déstabiliser cette complicité innocente pour satisfaire ta curiosité.
- Innocente… T'es pas croyable, tu n'es pas curieux toi ?
- Non, je sais."
Il comprenait l'impatience de Thierry, lui même aurait aimé que tout soit si simple, ça l'était bien pour la plupart de leurs amis. Thierry s'était marié il y a 2ans, et un peu comme si l'amour lui était acquis, il n’eut dès lors de cesse de vouloir débarrasser son ami de sa "malédiction" comme il aimait l’appeler. En grand cupidon de Cervantès, Thierry était de ceux qui rependent l’amour à coups d’incitation bienveillantes et d’analyses partisanes.
Alors que la nuit tombait, la brise d'automne semblait redoubler d'efforts pour souhaiter une bonne nuit aux âmes casanières, fusse-t-il le temps de marcher de la voiture au seuil de leur porte. Il posa ses clés sur le meuble à l’entrée, tomba le manteau et s’en alla prendre un de ses repas de traiteur disposés dans son frigo, il ne prit pas la peine de le réchauffer et l’engloutit sans trop y penser. Il se doucha à la lueur de la pleine lune qui perçait à travers un velux du loft silencieux, il vérifia sa boite mail et se coucha, seul, dans un grand lit. La journée avait été bien remplie donc il trouva rapidement le sommeil, seul...